iPhone 2-ème génération

iphone 2 génération

La société Apple est un des principaux producteurs de smartphones de haute qualité dans le monde entier. Parmi leurs nombreuses générations de smartphones ou iPhones (les smartphones d'Apple sont appelés iPhones) iPhone 3G est un appareil de haute gamme qui a ouvert la voie à l'innovation de smartphone. iPhone 3G est la deuxième génération du smartphone d'Apple. Ce téléphone populaire est sorti au début de 2008 et a vendu plus de 1 million d'unités au cours du premier week-end. Dans l'ensemble, les consommateurs ont été très satisfaits de leur achat malgré quelques défauts mineurs. Les succès et les limites de ce dispositif peuvent être attribuées à ses nombreuses fonctionnalités.

CARACTÉRISTIQUES

L'ÉCRAN

iPhone 3G dispose d'un écran qui est la norme pour la plupart des smartphones. Son écran est 320x480 pixels. Il s'agit de la taille optimale pour plus de commodité et de portabilité, mais certains acheteurs ont exprimé leur frustration à la petite taille pour regarder des vidéos.

MÉMOIRE

Ce smartphone dispose d'une option de 8 GB et une option de 16 GB. Il est difficile d'étendre la mémoire au-delà de 16 GB en raison de l'absence d'un slot pour une carte mémoire. iPhone 3G a également 128 MB de mémoire vive pour la performance.

CAMERA

Bien que ce n'était pas son objectif principal, iPhone 3G dispose d'un appareil photo de deux mégapixels. C'est excellent pour les photos en basse résolution, des plans fixes et des plans rapprochés. L'appareil photo n'a pas de zoom ou de flash.

SYSTÈME D'EXPLOITATION

Comme avec tous les smartphones d'Apple, le système d'exploitation d'iPhone 3G a été régulièrement mis à jour jusqu'à ce qu'il a été interrompue pour faire place à la prochaine génération d'iPhones. Le système d'exploitation le plus récent disponible pour iPhone 3G est IOS 3.1.3.

COMMUNICATION

Cette version d'iPhone est équipée de toutes les fonctionnalités standards trouvés dans la plupart des smartphones. Les fonctionnalités de communication comprennent le navigateur de l'internet Safari, les applications de messagerie et l'appel téléphonique traditionnel. Les capacités GPS sont standards.

BATTERIE

La caractéristique la plus faible d'iPhone 3G est sa batterie. La batterie n'est pas amovible, de sorte que l'ensemble du dispositif doit être expédié à Apple en cas de dysfonctionnement. L'autonomie de la batterie est de 250 heures. Il offre un maximum de 8 heures de temps de conversation. Quand vous écoutez de la musique, naviguez sur Internet ou utilisez les applications, vous trouverez que le dispositif peut offrir 5 à 8 heures d'autonomie en fonction de la connectivité WiFi ou des données.

Malgré quelques défauts et des limites mineures, iPhone 3G est un excellent appareil de smartphone.