iPhone 3-ème génération

iphone troisieme génération

iPhone 3GS est la troisième génération de la ligne révolutionnaire de smartphones d'Apple. En sortant en juin 2009, il a marqué le début de la Model S d'iPhone qui est poursuivie avec iPhone 4S et iPhone 5S. Les modèles ont des améliorations par rapport au modèle de l'année précédente. iPhone 3GS est très similaire à 3G en apparence. Il a des bords arrondis et un dos en plastique.

Comme les générations précédentes du smartphone, iPhone 3G avait un énorme succès auprès des consommateurs. Plus d'un millions d'iPhones ont été vendus au cours du premier week-end quand le téléphone était disponible. Bien que le téléphone était populaire auprès des acheteurs, il y a quelques critiques pour 3GS. Certains critiques estiment que 3GS n'était pas assez d'une amélioration par rapport à 3G pour justifier son achat. Au moment de sa sortie, la troisième génération d'iPhone a été annoncé avec le slogan "iPhone encore plus rapide, plus puissant". Les spécifications du support de périphérique de réclamation. iPhone 3GS est deux fois plus rapide que la génération précédente. Une puce Samsung APL0298C05 a alimenté le téléphone. Il a également présenté 256 MB de RAM.

Plusieurs caractéristiques importantes ont débuté avec 3GS. Le téléphone est venu pré-chargé avec le dernier système d'exploitation d'Apple iOS 4. iPhone 3GS également inclus une caméra vidéo. L'application appareil photo permet aux utilisateurs de prendre des photos avec l'appareil photo de 3,2 mégapixels. La caméra contenait plusieurs caractéristiques importantes: mise au point automatique, le verrouillage de l'exposition automatique et zoom numérique. En plus de prendre des images fixes, l'application appareil photo peut enregistrer des vidéos VGA.

Voice Control est une autre caractéristique qui est venue avec 3GS. Cette caractéristique a permis à l'utilisateur de faire fonctionner la musique de téléphone et de jouer avec des commandes vocales. VoiceOver, qui a été introduit avec iPod Shuffle, peut dicter le texte et les métadonnées de la musique.

iPhone 3GS n'a pas été sans controverse. De nombreux utilisateurs se plaignent que leur iPhone se chauffe. Les autres utilisateurs ont remarqué que le plastique blanc du dos se chauffe souvent. Certains experts croient que les cellules de batterie défectueux ont causé la surchauffe en raison d'un problème similaire avec un modèle antérieur d'iPod Nano. Apple a conseillé aux acheteurs de ne pas laisser le téléphone dans une voiture chaude ou en plein soleil.

Apple soutient toujours iPhone 3GS, mais le téléphone ne fonctionne que certaines fonctionnalités sur iOS 6. Depuis que 3GS ne peut pas utiliser iOS 7, le nouveau système d'exploitation va forcer les propriétaires à améliorer 3GS.